lundi 18 avril 2016

J’irai de l’autre côté.

J’irai de l’autre côté.

Je suis là face à la mer d’opale,
Les yeux à mi-clos, enivré,
L’esprit voyageant sans autre escale
Que l’horizon permanent azuré.

J’irai de l’autre côté, c’est certain
Où la raison se perd, et se fond
En ces croisières que font les humains
Pour oublier les miasmes et les bas-fonds.

Je sais qu’un jour une danse mortelle,
M’emportera sur sa vague d’écume
M’enfermera en la citadelle
Où le bel oiseau n’est plus qu’une plume.

J’offrirai ma respiration aux vents
Déjà soumis aux lois éternelles ;
En un souffle, nous irons droit devant
Forts d’une enveloppe immatérielle.

J’attends résigné l’heure de ce départ
Je trinque à la mort jusqu’à l’ivresse
En m’étalant sur le zinc froid des bars
En éloignant la froide caresse.

Je suis là face à la mer d’opale,
Les yeux à mi-clos, enivré,
L’esprit voyageant sans autre escale
Que l’horizon permanent azuré.


Pierre WATTEBLED- le 18 avril 2016.



Aucun commentaire: